Nadège Dauvergne en résidence de création

L’ECLA a le plaisir d’accueillir l’artiste Nadège Dauvergne en résidence de création du lundi 8 au vendredi 12 février 2016. Tout au long de la semaine, elle accueillera des scolaires pour leur présenter son travail.

Topazes, 2015, bombe aérosol et acrylique sur kraft, 190 x 80 cm. D’après Albert Moore, Topaz © Nadège Dauvergne

Un pan important de sa démarche est orienté vers l’art de rue : elle intègre des figures issues de la peinture classique à échelle humaine dans un environnement urbain (sous un pont, sur la vieille porte d’une maison abandonnée, dans le métro, etc.). Le choix du lieu, souvent repéré en amont, dépend de l’ambiance qu’il dégage et de l’histoire qui pourra en émerger.

Dans le cadre de sa résidence, Nadège Dauvergne interviendra au sein du bâtiment du Carré et s’inspirera des thématiques des ateliers de l’ECLA. Vous découvrirez ses réalisations in situ au Carré à partir du lundi 15 février 2016.

Ne manquez pas son exposition monographique Vénus Premium dans la galerie d’exposition de l’Artothèque du mercredi 9 mars au samedi 2 avril 2016 (vernissage mercredi 9 mars 2016 à 19h en sa présence).

 

Ci-dessus : Topazes, 2015, bombe aérosol et acrylique sur kraft, 190 x 80 cm. D’après Albert Moore, Topaz © Nadège Dauvergne

 

Voici un premier aperçu des « dames » de Nadège Dauvergne réalisées pendant sa semaine de résidence à l’ECLA :