Protocole sanitaire
instruments de musique

Ateliers d’instruments individuels ou en binôme (guitare, piano, batterie)
Rentrée septembre 2020

Pour le chant et les instruments à vent, merci de consulter le protocole sanitaire ci-contre.

Cette fiche complète le protocole sanitaire général de reprise d’activité sur le site du Carré pour les cours d’instruments qui ont lieu dans le secteur musique.

Le port du masque est obligatoire pour tous les adhérents à partir de 11 ans pendant toute la durée de l’activité.

Le lavage des mains est obligatoire avant l’accès à la salle (lavabos à l’entrée du secteur musique) ou gel hydroalcoolique.

Dans la salle d’activité

La circulation dans la salle doit être limitée au strict minimum. Les adhérents prennent place en respectant les distances et ne se lèvent que pour repartir.

Arrivées et départs

Les adhérents doivent se présenter à l’heure exacte de leur créneau dans la salle et doivent repartir immédiatement à l’heure de fin de cours. Un enfant peut être accompagné par un adulte qui le dépose jusqu’à la salle (sans entrer) et repart immédiatement. Aucune attente n’est permise dans les couloirs où dans les locaux de l’ECLA. L’adulte revient chercher l’enfant à l’heure exacte de la fin du cours. En cas de retard, l’animateur-trice appelle une personne de l’accueil qui viendra récupérer l’enfant.

Le nettoyage des locaux et du matériel

L’animateur-trice prévoit quelques minutes sur le temps de fin de cours afin d’effectuer un nettoyage entre chaque cours.

  • Piano : les claviers, pupitres et les poignées de sièges sont nettoyés entre chaque élève
  • Batterie : les élèves apportent leurs propres baguettes, les éléments de batterie, les tabourets et les pupitres seront nettoyés entre chaque élève.
  • Guitare / basse : les élèves apportent leur instrument, si une guitare est prêtée par l’ECLA, elle sera nettoyée par l’animateur après le cours.

Il est recommandé d’éviter d’échanger des stylos, des médiators, des jacks, des documents (partitions).