INFO COVID / ACTIVITES SPORTIVES & DANSE

Suite à l’arrêté préfectoral qui précise la mise en place des décisions gouvernementales du 23/09 dans le cadre de la gestion de la COVID19 sur les Hauts-de-Seine, nous vous informons que toutes nos activités sportives (karaté, Forme et bien-être) et de danse sont maintenues pour les mineurs. Par contre, ces mêmes activités organisées en intérieur sont suspendues pour les majeurs.

Protocole sanitaire
Sport, bien-être & danse

Rentrée septembre 2020

Cette fiche complète le protocole sanitaire général de reprise d’activité sur le site du Carré.

Le port du masque

En application des consignes du ministère (santé, sport) et des Fédérations (La Fédération Française de Karaté et la Fédération Française Sport pour tous), quel que soit l’âge, le port du masque n’est pas obligatoire pendant les activités de sport, forme, bien-être et danse. Il reste obligatoire dans les espaces de circulation et les parties communes du Carré (vestiaires notamment).

Organisation des activités

Chaque adhérent arrive 5 minutes avant le début du cours et repart à l’heure afin d’éviter les croisements avec d’autres cours.
Pour participer à l’activité, chaque adhérent doit entrer dans la salle avec une tenue adaptée à l’activité. Des vestiaires sont accessibles pour se changer si besoin. Un sac est obligatoire pour ranger ses affaires et le déposer dans un casier des vestiaires ou dans la salle d’activité dans un bac prévu à cet effet.

Pour les activités de sport, forme et bien-être, chaque adhérent doit impérativement se munir d’une grande serviette (minimum 1,8mx1m), de son propre tapis et d’une couverture pour le Yoga.

Pour la marche nordique il est demandé de venir avec ses propres bâtons.

La reprise des sports de combat (karaté) sous toutes leurs formes est autorisée sans restriction en matière de distanciation physique. Il est recommandé de nettoyer très régulièrement son kimono ainsi que les protections.

Pour les ateliers d’enfants, les parents peuvent accompagner leur enfant jusqu’à la porte de la salle de l’activité et repartir. Aucun parent ne pourra entrer dans la salle d’activité et dans les vestiaires, sauf pour les parents des enfants de moins de 8 ans. Ils reviennent ensuite les récupérer à l’heure de fin de l’activité.

Gestion des vestiaires

Chaque adhérent peut se changer dans les vestiaires et mettre ses affaires dans un sac qu’il déposera dans un casier ou dans un bac prévu à cet effet dans la salle. Les chaussures sont laissées sous les bancs dans les vestiaires.
Si les adhérents utilisent des chaussures dans le cadre de l’activité, celles-ci doivent être propres et utilisées uniquement dans la salle de danse ou de sport. Les objets de valeur (portables, sac à main etc…) seront déposés dans un bac installé à l’entrée de la salle.

Aménagement des salles

Afin de respecter les consignes sanitaires, et tout particulièrement les règles de distanciation physique, la capacité des salles a été réduite à 14 personnes maximum.
Pour chaque salle, un sens de circulation d’entrée et de sortie est matérialisé au sol pour éviter les croisements entre deux séances.

Nettoyage du matériel et des salles

L’air est renouvelé en continu dans la salle de danse et de sport grâce au système d’aération du bâtiment.
Les portes des salles resteront ouvertes durant le temps de l’atelier.
En fin de séance, l’animateur pourra solliciter l’aide des adhérents pour nettoyer au désinfectant le petit matériel, bâtons, élastiques, poids, etc.
Les tapis utilisés seront mis dans une caisse dédiée à la fin de chaque cours et seront nettoyés le midi et en fin de journée.

Fin de cours

Chacun se lave les mains avant de quitter les vestiaires.