Edito 2018

Bienvenue à l’ECLA pour la saison 2018/2019 !

Nos saisons s’enchainent à une vitesse folle, c’est vraiment le signe de vie d’une maison sereine et trépidante, fondée sur la notion de plaisir et de bonheur partagés. Mais l’ECLA, c’est bien plus que de simples activités de loisirs, c’est un lieu riche en rencontres et projets comme nous avons pu le vivre au mois d’avril 2018 lors de la 1ère édition de la Nuit au Carré qui a connu un vif succès, et le Festival de danse désormais en alternance avec la semaine de la musique.
Nous poursuivons la mise en œuvre de notre projet associatif triennal (2017-2020) en lançant en 2018/2019 l’écriture de notre projet pédagogique en direction de la jeunesse et nous continuons conjointement nos démarches de partenariats avec les institutions de santé comme l’Institut Curie.
Pour répondre à la « nouvelle » réforme des rythmes scolaires et au retour à la semaine de quatre jours pour les écoles primaires, nous offrons aux familles le choix d’ateliers le mercredi matin et nous ouvrons un nouveau secteur, celui des langues avec des ateliers pour enfants, jeunes et adultes. Et par décision du Conseil d’Administration, les tarifs ne sont pas augmentés.
L’ECLA existe depuis plus de 50 ans dans notre ville et l’association est gérée par des administrateurs bénévoles qui s’investissent pour la faire vivre. Alors, si l’aventure vous tente, n’hésitez pas à pousser la porte pour nous rencontrer, découvrir son fonctionnement, partager vos idées et participer aux événements que nous organisons tout au long de la saison.
Rejoignez-nous, nous avons besoin de bénévoles et n’oubliez pas que le bénévolat apporte un P.L.U.S au quotidien : Plaisir, Lien, Utilité et Sens.
Nous remercions la ville de son soutien, les équipes de leur investissement afin que l’ECLA soit reconnue pour être un lieu d’échanges, de transmission et de convivialité.
Bonne saison à tous !

Marie-Geneviève Combes – Présidente
Marc Minier – Vice-Président