L’équipement

Les activités de l’ECLA se déroulent au Carré. Ce bâtiment dont les façades sont classées au titre des monuments historiques appartient à la ville de Saint-Cloud. Inauguré en 2008, il se compose de :

  • 17 salles d’activité adaptées aux pratiques artistiques, scientifiques ou sportives,
  • Une Artothèque et un espace d’exposition
  • Une salle polyvalente Le Grand Livre d’une capacité de 300 places et un espace d’exposition Le Rectangle, gérés par la ville.
Ampli Fender

Studios

Vous êtes à la recherche d’un studio sur Saint-Cloud pour jouer en groupe ?
L’ECLA vous propose trois types de studios équipés.

Salle de danse Matt Mattox

Les ateliers et stages de modern jazz, danse orientale, flamenco, yoga, zumba, etc. ont lieu dans cette salle parquetée. Des intervenants de l’ECLA y animent aussi les ateliers d’expression corporelle à destination des publics handicapés.

Salle de danse Matt Mattox
Salle de sport Eunyce Barber

Salle de sport Eunyce Barber

Y ont lieu les ateliers et stages de sport, karaté, boxe, yoga… Des douches et des casiers sont à disposition dans les vestiaires attenants.

Salle de théâtre Edward Bond

Les ateliers et stages de théâtre et de cirque s’y déroulent. La salle accueille régulièrement des spectacles amateurs (spectacles des ateliers théâtre, auditions…) et professionnels (programmation jeune public, concerts…).

Salle de spectacles Edward Bond
Détail des ordinateurs de la salle Codex

Salle Codex

Cette salle dédiée au numérique est équipée de postes iMac, imprimante photo, scanner, tablettes lumineuses, équipement photo, vidéoprojecteur… S’y déroulent les ateliers et stages d’arts numériques enfants, jeunes et adultes, ainsi que les ateliers d’arts plastiques intégrant une approche du numérique (Bande dessinée, Crayons et souris…).