Animations au So Art Café – nov. / déc. 2016

Mercredi 16 novembre à 15h30

Rencontre avec Camille de Cussac et Le Petit Chaperon Belge

petitchapbelgeCamille de Cussac est une jeune auteur et illustratrice pleine d’humour, de poésie et de couleurs. Elle a sorti son premier album jeunesse, Le Petit Chaperon Belge, en septembre et viendra donc nous présenter son travail ainsi que son livre. L’animation se terminera par une lecture. Entrée libre à partir de 4 ans.

« Le conte de Perrault fait une embardée rock’n’roll en Wallonie, et c’est un régal : un texte en français de Belgique truffé de belgicismes, drôle et décalé, et des illustrations aux couleurs éclatantes. Un album idéal pour tous les parents fans de Dikkenek, et pour tous ceux qui ont envie de faire de la lecture du soir un moment délirant. »

Mercredi 23 et 30 novembre à partir de 15h

Ateliers autours de l’exposition Hybride(s) organisés par l’Artothèque

  • Création d’êtres hybrides /mercredi 23

Cette activité aura pour but de créer des visages et êtres étranges à partir de découpages de magazines.

  • Hybridographie ! / mercredi 30

Pour cette animation, des radios seront mises à disposition pour pouvoir les assembler comme bon vous semble et ainsi réinventer le corps humain.
Un appel à radiographies va également être lancé, si vous avez des radios dont vous n’avez plus besoin, vous pouvez les déposer à l’accueil de l’ECLA (l’anonymat sera bien sûr conservé).
Les radios seront ensuite recyclées.

Inscription auprès de l’accueil, du café, ou ici
À partir de 4 ans, nombre de places limité.

sapinnoelMercredi 7 décembre à partir de 16h

Création du Sapin de noël du So Art Café ainsi que de ses décorations avec Betty

C’est avec les ateliers de Betty que nous nous retrouverons cette après-midi pour réaliser un sapin artistique, décalé et des décorations pailletées.

Mercredi 7 décembre à 15h30

Intervention mouvement/voix – Segzprime

segzprimePendant ces deux mois, le So Art Café accueille sur 2 mercredis après-midi le danseur Mathieu Hernandez dit « Segzprime », qui nous fait découvrir son projet « Dé té Yambow ». Il nous fait le plaisir de venir à la rencontre des adhérents à travers des improvisations mouvement/voix, où se mêlent danse et poésie. Il est plein de surprises, et peut intervenir à n’importe quel moment de l’après-midi !
Si vous êtes là le mercredi après-midi, attendez-vous à un sacré spectacle…
Pour plus d’informations, voici le descriptif de son projet Dé Té Yambow.

Mercredi 14 décembre à 18h30

 Pocket concert

Concert de poche de l’ensemble des musiques actuelles de l’ECLA, accompagné d’une chorégraphie de l’atelier danse modern jazz – danse contemporaine – Hip Hop du samedi matin.

Entrée libre

moulinsac