Résidence de création

Julien Caïdos

Les portraits réalisés par l’artiste au cours de sa résidence seront présentés du jeudi 8 mars au mercredi 4 avril 2018 à l’ECLA dans le cadre de l’exposition Enfances

Du lundi 29 janv. 2018
au vendredi 2 fév. 2018

Pour la troisième année consécutive, l’ECLA a le plaisir d’accueillir un artiste de l’Artothèque en résidence de création. Cette action a pour objectif d’inscrire une démarche artistique au sein des locaux de l’ECLA et de la ville de Saint-Cloud, tout en favorisant la rencontre entre l’artiste et les publics.

Cette année, le photographe Julien Caïdos sera accueilli à l’ECLA du lundi 29 janvier au vendredi 2 février 2018. Pour sa résidence, l’artiste a souhaité travailler sur la thématique du portrait d’enfant.

« L’idée de cette série m’est venue d’expériences de mon enfance, lorsque j’ouvrais le placard de mes parents pour essayer leurs vêtements. Puis, plus récemment, en observant les enfants dans la rue, dans les photographies de mode, ou encore dans les concours de beauté, j’ai trouvé un intérêt à réaliser une série de portraits où les enfants seraient habillés avec un vêtement appartenant à un de leurs parents. »

Un projet photographique est proposé en direction du public scolaire afin de permettre la rencontre avec l’artiste, la découverte et la compréhension de sa démarche et la participation active des élèves à la création d’un projet artistique.

Théo, détail, 2017 © Julien Caïdos