Charlotte Lelong

A propos

Jeune artiste de 31 ans, le dessin est mon art de vivre. Je ne suis pas née avec un don ou un coup de crayon inégalé, loin de là ; mais sûrement avec une grande sensibilité et une capacité à regarder ce qui m’entoure.

Ce sont les tourments, le mal-être, les fragilités qui me sautent aux yeux et que j’essaie de transmettre dans mes dessins. Je cherche à révéler l’invisible car je suis en quête du vrai, même si cela n’est que ma propre vérité. Un mélange de douceur et de violence, de beauté et de laideur regroupée dans une intimité familière.

Afin de pénétrer au cœur de l’être, je pointe mon regard sur nos failles, sur des petits gestes universaux qui nous trahissent (que nous tentons de dissimuler mais notre corps parle à notre place). Il y a dans mon travail une quête d’identité à laquelle vient s’ajouter un regard documentaire ou plutôt sensible sur la fragilité et ce qu’il y a derrière les apparences de chacun. Le corps en est l’outil. Je m’intéresse aux détails, révélateurs d’un certain état intérieur. […] Aller au-delà des couches et des sous-couches.  Décortiquer.