PLMC

A propos

« Les relations du couple s’inscrivent dans une histoire, une mémoire complexe, qui garde ou efface les moments de complicité comme les moments de divergences. PLMC, nom générique du couple Pierre-Luc Darnaud et Marie-Christine Goradesky, développe un travail à quatre mains à travers le dessin, la photographie et l’édition.

Des dessins mélangent des corps de manière à se pénétrer et s’enliser dans la confusion de leurs traits. Des photographies soulignent l’absence par le contraste entre intérieur et extérieur, entre ombre et lumière. D’autres images affichent des baisers langoureux aux cous tendus cadrés de très près, ou des enlacements tendres et sensuels dans lesquels s’efface l’environnement.

Plus qu’une narration, les oeuvres de PLMC circulent entre intimité et imaginaire, entre lumière lactée et couleurs fantomatiques, entre bonheur de s’aimer et désespoir de se perdre. Ce sont des visions elliptiques construisant une fiction émotionnelle, telles des élégies sur la fragilité du souvenir et l’incertitude du devenir. »

Catherine Le Dourner