Ségolène Perrot

A propos

Une irrésistible attraction pour la couleur

Artiste plasticienne diplômée de l’Ecole Nationale Supérieure des Arts Appliqués et Métiers d’Art Olivier de Serres à Paris et de l’Ecole des Beaux-arts de Versailles, Ségolène Perrot développe une recherche centrée sur la couleur dans son atelier des Yvelines.

Elle s’attache au choix du coloris, à la qualité de la texture, à leur effet rétinien et utilise des formes abstraites, géométriques, simples pour permettre l’observation des couleurs sans la perturbation d’élément narratif : son travail est une invitation à faire voyager le regard entre la fascination du monochrome, le jeu des nuances et la jubilation de la polychromie.

Régulièrement, elle ouvre sa recherche plastique à de nouveaux supports qui lui permettent d’étudier la couleur sous d’autres aspects : matières, transparences, lumières… Depuis 2015, elle emploie des filtres colorés industriels avec lesquels elle compose des vitrophanies qui s’inscrivent comme un jeu de construction sur les vitres des lieux d’exposition.

Ségolène Perrot expose en France et à l’étranger et réalise des œuvres in situ dans des lieux publics et dans des centres d’art (Marseille 2018, Trappes-en-Yvelines 2017, Chevilly-Larue 2016, Avignon 2015, Corée du Sud 2011, 2016 et 2017, Allemagne 2015).

Elle est aussi coordinatrice pédagogique et professeur titulaire à l’Ecole des Beaux-arts de Versailles (couleur, dessin, recherches pluridisciplinaires). Elle est fondatrice de Des Astres Associés pour le développement et la diffusion de l’art.