Tremplin Lycéen 92

Sélection Première Seine / Rock en Seine 2020

Présentation

Et si tu jouais à Rock en Seine en août 2020 ?

Dans le cadre du dispositif Première Seine du festival Rock en Seine, en partenariat avec la Région Ile-de-France, l’ECLA organise un tremplin destiné aux lycéens (initialement prévu le samedi 16 mai 2020, il est reporté à une date ultérieure en raison de la situation actuelle). Le Tremplin lycéen Première Seine est ouvert à tous les musiciens ou chanteurs, en groupe ou solo, scolarisés dans un lycée des Hauts-de-Seine. Le lauréat du tremplin bénéficiera d’un accompagnement technique et artistique spécifique et jouera au festival Rock en Seine fin août 2020 au Domaine de Saint-Cloud. Tous les membres des groupes participant au tremplin seront invités au festival et pourront participer à des activités exclusives (visites des backstages, rencontres avec des artistes et autres surprises).

Les organisateurs

L’ECLA organise cet événement en partenariat avec la ville de Saint-Cloud, le théâtre Les 3 Pierrots et le festival Rock en Seine.

Modalités de participation à Première Seine

Le tremplin est ouvert à tous les groupes ou artistes amateurs, sans distinction de styles, composés d’au moins 50% de lycéens âgés de moins 21 ans scolarisés dans un lycée des Hauts-de-Seine.

Comment s’inscrire  ?

En ligne via le formulaire ci-dessous avant le 24 mai 2020.

Sélection des groupes

Suite à la réception des candidatures, un jury procèdera à la sélection de 5 groupes qui se produiront sur la scène du Carré à Saint-Cloud (20 minutes/groupe).

Calendrier

    1. Dépôt des candidatures à partir du 13 janvier 2020.
    2. La date-limite pour la réception des candidatures est fixée au 24 mai 2020.
    3. Les candidats seront informés par email des résultats de la sélection.

Composition du jury

Le jury sera composé de professionnels du pôle musiques actuelles de l’ECLA, d’un représentant du théâtre Les 3 Pierrots, d’un représentant du festival Rock en Seine et du référent des musiques actuelles du Conseil Départemental des Hauts-de-Seine.

Nomolas, gagnant du tremplin 92 avec Mo le J en 2019.

Documents à télécharger

Formulaire d’inscription

Tremplin Lycéen 92
Sélection 1ère seine / Rock en Seine 2020
Clôture des inscriptions : 24 mai 2020

Renseignements

Pour les groupes :


Documents à joindre

Merci de joindre à cette fiche d’inscription la photocopie de la carte de lycéen ou tout document (pour les groupes : la moitié des membres doit fournir la photocopie de la carte) justifiant de sa scolarisation dans un lycée domicilié dans les Hauts-de-Seine, les extraits de 2 titres originaux, la lettre de renonciation au droit à l’image.