Assemblée générale

L’Assemblée Générale Ordinaire de votre association se tiendra :

le jeudi 4 février à partir de 18h30

Avec pour ordre du jour :

  • Approbation du rapport moral 2019/2020
  • Rapport d’activité 2019/2020
  • Approbation du rapport financier pour l’exercice 2019/2020
  • Affectation du résultat
  • Formalités de publicité
  • Présentation du rapport général du Commissaire aux comptes
  • Approbation du budget prévisionnel 2020/2021
  • Fixation du montant de l’adhésion pour la saison 2021/2022
  • Renouvellement du mandat du Commissaire aux comptes
  • Election de membres du conseil d’administration
  • Questions diverses

Organisation en visioconférence

Les conditions sanitaires actuelles nous contraignent à devoir organiser cette assemblée en visioconférence via Zoom. Les votes se feront à bulletin secret, par le biais de la plateforme électronique Balotilo.

Les adhérents de moins de 16 ans peuvent être représentés par un de leurs parents, étant précisé qu’il n’est toutefois accordé qu’un seul droit de vote pour l’ensemble des enfants de moins de 16 ans d’une même famille.
Pour pouvoir voter sur Balotilo, il est nécessaire d’avoir une adresse email différente par votant. Si vous êtes plusieurs adhérents au sein d’une même famille, et que vous ne nous avez communiqué qu’une seule adresse email, nous vous proposons de nous communiquer une autre adresse email afin de vous ajouter à la liste des votants.

Pour participer à l’Assemblée Générale en visioconférence, vous recevrez par courriel à partir du 29 janvier le lien et le code secret vous permettant de vous connecter à l’application Zoom. Les différents rapports (moral, d’activité et financier) ainsi que la présentation des différents candidats au poste d’administrateur seront consultables à cette même date sur notre site internet.

Vous trouverez ci-dessous la procédure de vote en ligne et la procédure à suivre pour se déclarer candidat au conseil d’administration de l’ECLA.

L’assemblée générale est un moment important de la vie d’une association. Nous comptons sur vous pour être à nos côtés le 4 février prochain.
Le personnel de l’ECLA reste à votre disposition pour toute information complémentaire qui serait nécessaire.

Candidats au CA


Peu de temps après être arrivé à Saint Cloud, en 1984, j’ai rejoint l’Ecla, association au sein de laquelle ma famille et moi-même avons participé à de nombreuses activités, principalement en arts plastiques et musique.
Depuis cette date, j’ai toujours été adhérent de l’association, hormis durant de brèves périodes, pendant lesquelles ma charge professionnelle ne me permettait pas certains loisirs.
Arrivé à la retraite, en 2015, disposant de temps, j’ai proposé ma candidature à ce Conseil. Mon intention était de contribuer au fonctionnement de l’Ecla, qui m’avait tant apporté au fil des années passées. Je souhaitais en particulier faire profiter l’association de mon expérience de gestionnaire d’établissement public, fonction exercée pendant plus de vingt ans.
Durant ces deux mandats, j’ai été appelé à faire partie du bureau par la Présidente. J’ai notamment animé le groupe de travail ayant conduit à la définition du projet d’établissement de l’Ecla.
La période que traverse l’association est particulièrement difficile, en raison des contraintes sanitaires qui conduisent à devoir adapter ou supprimer en dernière minute certaines activités. Mais surtout, l’absence de perspectives stables justifie que toutes les bonnes volontés et compétences puissent être mobilisées pour passer ce cap périlleux.
Dans ce contexte, il me parait donc loyal vis-à-vis de l’association, et de son directeur, de proposer de poursuivre mon action au sein du Conseil, au moment même où la situation est plus complexe que jamais.
Je fais donc aujourd’hui le choix de présenter une nouvelle fois ma candidature.


Bénévole de l‘ECLA depuis une vingtaine d’années, je souhaite renouveler mon mandat d‘administratrice et poursuivre ainsi mon action pour contribuer au développement de cette belle association dynamique dont l’équipe bienveillante et réactive a su démontrer son efficacité depuis le début de la crise sanitaire.


Je souhaiterais poser ma candidature pour entrer au conseil d’administration de l’ECLA en tant qu’adhérente.
Clodoaldienne depuis plus de 20 ans je fréquente les cours de sport de l’ECLA depuis une dizaine d’année et souhaiterais m’investir un peu plus dans cette structure qui me plait bien.
La diversité de vos ateliers et votre écoute aux souhaits des familles et aux suggestions des adhérents me motivent particulièrement.
Soucieuse d’en connaitre un peu plus sur la composition de votre structure je serais ravie de m’intégrer dans votre conseil d’administration et donner le ressenti des adhérents que je côtoie régulièrement.
Espérant une réponse positive de la part des administrateurs lors de votre assemblée générale.


Adhérente de l’ECLA depuis de nombreuses années, j’ai toujours apprécié la qualité et la diversité des activités proposées : encadrement, éveil musical, échecs, maquette/architecture, karaté, dorure ou création de jeux vidéos, mes fils et moi apprécions nos rendez-vous hebdomadaires au 3 bis rue d’Orléans.
L’année 2020 a été malheureusement très perturbée et je sais les grandes difficultés que rencontre le monde associatif. De grands défis devront être relevés dans les mois et les années qui viennent, pour tirer les leçons des bouleversements des derniers mois et adapter l’offre de l’ECLA. L’union fait la force et j’aimerais participer à l’aventure ; en tant qu’adhérente et maman, je souhaite contribuer au développement de l’ECLA au sein de son conseil d’administration.
J’espère que ma candidature retiendra votre attention et que vous m’honorerez de votre confiance.


Je suis clodoaldien depuis mon mariage en 1990 et j‘ai été cadre commercial dans une multinationale américaine orientée relation client jusqu’en 2018.
Depuis, je partage mon temps entre mon activité d’auto-entrepreneur dans la négociation immobilière (avec la franchise nationale Keymex immobilier) et mon apprentissage à l’Ecole Française de Yoga de Paris (école de Michèle DESRUES, professeur à l’ECLA) afin d’obtenir mon diplôme professionnel en 2022.
Par ailleurs, j’ai décidé de donner une partie de mon énergie aux autres :
– En m’investissant dans la commission Espaces verts du Conseil Syndical de la
copropriété de la Bérengère.
– En participant, hebdomadairement, au soutien scolaire avec l’association
«la Passerelle » et en accompagnant les élèves lors des sorties culturelles, organisées par Marie-Claude GENOSSAR.
Je suis adhérent à l’ECLA, depuis deux ans, en tant que pratiquant de yoga avec Michelle DESRUES et Océane POUSSE (cours en ligne avec Zoom).
j’ai ainsi découvert une association ouverte, accueillante et attachante. Ceci m’amène à vouloir m’y investir avec mes capacités d’adaptation et mon énergie positive.
En effet, par ces temps difficiles, j’ai envie de me rendre plus utile à la collectivité, en élargissant mes activités de soutien scolaire et d’éducation psychocorporelle (yoga, méditation) à des activités culturelles.
Je vous propose donc ma candidature au poste d’administrateur de l’ECLA pour vous accompagner à faire rayonner l’ECLA auprès du plus grand nombre.

Téléchargements

Convocation
Appel à candidatures
Procédure de vote