Lectures

Salle E. Bond – Gratuit sur réservation

Nuits de la lecture

Vendredi 21 janvier 2022 de 19h30 à 20h30

Aimons toujours ! Aimons encore !

En réponse à l’injonction de Victor Hugo, “Aimons toujours ! Aimons encore !”, l’ECLA vous invite à sa Nuit de la lecture : des extraits de pièces de théâtre contemporaines sur le thème de l’amour seront mis en voix par les comédien(ne)s Marie-Laudes Emond et Gilles Martin et par les participants de l’atelier théâtre.

Hugo à la tribune

Vendredi 4 février 2022 de 19h30 à 20h30

1ère partie : Hugo à la tribune

À l’Assemblée nationale, au Sénat, par voie de presse et dans ses œuvres, Victor Hugo n’a cessé de mener des combats politiques visionnaires : contre l’esclavage, la peine de mort, le travail des enfants, la misère, pour l’instruction gratuite et laïque, le suffrage universel, les droits des femmes, l’Europe… Les participants de l’atelier Prise de parole en public vous invitent à la mise en jeu de trois discours du poète et homme politique.

2ème partie : Lecture choisie de “Prélude de Pan”

Cette nouvelle de Jean Giono met en scène les habitants d’un village sur lesquels la nature s’acharne par l’intermédiaire d’un mystérieux étranger, qui les entraîne dans une transe collective et dionysiaque.

Avec Elodie Farcis et Marie-Laudes Emond

Réservations

    Coordonnées

    Votre nom Votre e-mail Votre téléphone

    Réservation

    Vendredi 21 janvier 2022 de 19h30 à 20h30 / Aimons toujours ! Aimons encore !Vendredi 4 février 2022 de 19h30 à 20h30 / Hugo à la tribune + Prélude de Pan