La Nuit 2

LA NUIT² – Devenir partenaire

Un événement culturel interactif, participatif, pluridisciplinaire et en entrée libre.

Initié en 2018 par l’ECLA-Artothèque, cet événement propose à un large public de découvrir gratuitement une programmation de créations artistiques contemporaines privilégiant des formes interactives, participatives et pluridisciplinaires, dans une ambiance festive. LA NUIT² réunit des artistes, émergents ou confirmés, issus des arts visuels, des arts numériques et des arts de la scène (théâtre, danse, musique). De 18 heures à 2 heures du matin, le Carré se transforme en une grande scène déambulatoire.

La première édition : LA NUIT² – Terre et Ciel

La prochaine édition : LA NUIT² – Ici Ailleurs

Encouragé par le succès de la première édition, l’ECLA-Artothèque a décidé de renouveler l’aventure et de pérenniser l’événement sous la forme d’une biennale. La prochaine édition de LA NUIT² aura lieu le samedi 25 avril 2020.

La thématique 2020 : Ici Ailleurs

Poussé par la curiosité, l’espoir d’une vie meilleure, la nécessité ou l’ennui, l’Homme n’a eu de cesse de toujours vouloir partir ailleurs, à la découverte de territoires inconnus, de cultures, de langues ou de peuples étrangers, à la rencontre d’une terre d’accueil, d’un Eldorado, d’une réalité différente, etc. Invitation au voyage, au dépaysement, à la rencontre de l’Autre, au déplacement vers l’Inconnu, LA NUIT² – Ici Ailleurs propose d’explorer de nouveaux horizons, de prendre le risque de la différence, d’aller au-delà de nos limites.

La programmation 2020

À l’image de la première édition, LA NUIT² – Ici Ailleurs proposera une programmation pluridisciplinaire exigeante, éclectique et festive, faisant la part belle à la création contemporaine. Comme lors de la première édition, un regard hors du champ artistique sera porté par 5 jeunes voyageurs solitaires, boursiers de l’association Zellidja, qui seront invités à présenter un journal de route, un film, un carnet sonore ou des dessins ramenés de leur voyage au bout du monde.

Devenir partenaire de LA NUIT²

Vous associer à LA NUIT² c’est :

  • nous donner les moyens de mettre en œuvre un projet culturel ambitieux et original auquel participent un public familial et intergénérationnel et des artistes professionnels et amateurs ;
  • développer votre implication dans la vie locale autour d’un projet festif et culturel d’envergure ;
  • soutenir une nouvelle forme de projet culturel et citoyen, ancré dans les préoccupations du monde en devenir ;
  • accroître votre notoriété auprès de vos clients, collaborateurs et partenaires.

Consultez le dossier complet

Si le dossier ne s’affiche pas ci-dessus, vous pouvez le consulter et le télécharger ici.

Sacre, Aurélien Dougé, Perrine Cado, Rudy Decelière / Inkörper Company
LA NUIT² 2018

Sacre, performance pendant La Nuit 2 2018